Conférence sur les décors peints de Saint-Vincent

Publié le 23 Avril 2017

Chers amis de la SAMHA,

Venez nombreux à cette conférence qui vous fera découvrir la richesse de notre patrimoine local. Comme à l'habitude, pensez à prévenir vos amis et vos voisins.

MmeEmera Segarra est historienne de l’art, diplômée d'un master de philosophie et d'un master d'histoire de l'art de l’université Grenoble-Alpes.

JEUDI 27 AVRIL 2017 à 19h

Salle des Jacobins - Rue de Belloy

 

L'édifice conventuel de Saint-Flour offre à voir de riches peintures murales et à fresques de la fin de la "période gothique" (XVe siècle), reflétant l'état d'une cité florissante.

Aux prises avec des conflits théologiques (notamment dans la controverse de l'Immaculée Conception), mais aussi avec un contexte politique, culturel, et cultuel mouvementé, ces peintures développent une pensée et des formes originales sur lesquelles nous souhaitons poser un regard renouvelé et inquiet de leur singularité.

Cette conférence est proposée par le PHA (Pays d'Art et d'Histoire), le MHA (Musée de la Haute-Auvergne), la SAMHA (Société des Amis du Musée de la Haute-Auvergne) et le GAHA (Groupe Artistique de la Haute-Auvergne).

Cette conférence est gratuite

 

Rédigé par Société des Amis du Musée de la Haute Auvergne

Repost 0
Commenter cet article